installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base données

    bonjour,

    je suis sous le wampserver, et lorsque je démarre l'installation de joomla je reste bloquée à la création des table de bases de donnée, ça tourne en boucle sans qu'il ne se passe rien pendant un bon bout de temps.

    Je suis débutante et aprés avoir chercher des heures je ne trouve pas la solution

    pouvez vous m'aider svp ?

  • #2
    Re : installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base do

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Quelle version de wampserver utilises tu ? La dernière est réputée pour son instabilité. Il est recommandé d'utiliser la version 2.2e (de mémoire). En outre comme beaucoup de pile AMP pour WIndows et selon la puissance de ta machine , il est probable qu'il faille vérifier dans php.ini que la variable max_execution_time ait une valeur supérieure à 120 voire 180 (secondes)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base do

      bonsoir
      as tu bien créé une base de donnée dans ton serveur local ?
      si oui, vois tu des tables de Joomla dedans ?


      Sent from my iPad
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base do

        merci, en fait j'ai changer de version pour wampserver j'ai pris la 2.2 et miracle ça marche ! =)

        Commentaire


        • #5
          Re : installation de joomla 3, installation reste bloquée à la création de la base do

          Envoyé par indiana19100 Voir le message
          merci, en fait j'ai changer de version pour wampserver j'ai pris la 2.2 et miracle ça marche ! =)
          Bien, mais ce n'est pas un miracle, si tu cherches sur ce forum, tu verras que beaucoup de problèmes sont attachés à la dernière version et qu'il faut régresser quelque peu pour avoir un fonctionnement correct.

          Si ton problème est résolu, merci de clôturer ce post Cf: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X